Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RN21 : euroDÉSINTOX N°2 "Au service des territoires", vraiment ?

RN21 : euroDÉSINTOX N°2 : "Au service des territoires", vraiment ?


euroINTOX

"L’association EURO 21 poursuit ses efforts pour que ce projet devienne une réalité au service du développement économique des territoires traversés et de la qualité de vie de leurs habitants."


euroDESINTOX

Mais qui est donc le président de l'association Euro21 qui veut privatiser la nationale 21 ?
Jean-Claude POUXVIEL, président de l'association Euro 21 et élu de la CCI Dordogne, détient un cumul de 26 mandats au sein de 25 entreprises privées (source société.com), dont la plupart sont des carrières ou des sablières.

Il préside aussi EUROVIA GRANDS PROJETS ET INDUSTRIE à Mérignac et/ou Brive, dont l'activité principale est la construction de route et autoroutes. EUROVIA fait partie du groupe VINCI (qui exploite aussi des …autoroutes) !

http://edecideur.mobi/decideur.php?decideur=2odm8-pouxviel-jean-claude-president-carrieres-boissiere


Jean-Claude Pouxviel est aussi élu à la CCI Dordogne et à la CCI Aquitaine ; A ce titre, il représente la CCI dans plusieurs organismes officiels dont le CERTA (Cellule Economique de Recherche sur les Transports en Aquitaine) ; Il a même réussi à en être élu président en mai 2014. http://www.certa-aquitaine.org/phocadownload/lettres-info-transports/lettre85.pdf

Ainsi, tour à tour responsable associatif, élu de la CCI, président du CERTA, dirigeant du constructeur d'autoroutes EUROVIA et de très nombreuses carrières, tout est réuni pour que Jean-Claude Pouxviel puisse entreprendre un travail de lobbying efficace.

On comprend donc aisément que lui et son association EURO21 se fiche pas mal de l'intérêt général des usagers de la RN 21, mais œuvre avant tout pour ses propres intérêts financiers et ceux du groupe pour lequel il travaille !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :